Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 03:33

 Depuis le 01 janvier 2008, le TIMS (Trekker's Information Management System), pensé et mis en place par TAAN (Trekking Agents Association of Nepal), est effectif. Tous les trekkeurs partant avec un accompagnant népalais, guide, sirdar ou un porteur, devront posséder ce certificat. Il est dit qu'il devrait "décourager les travailleurs indépendants qui volent le travail des agences". Mis en place 2 ans après le TRC (projet abandonné), ce document semble totalement inutile pour le trekkeur dans sa définition actuelle, il devrait donc évoluer assez rapidement vers autre chose. 

Une information reçue le 02 mars 2008 nous fait part de cette évolution. Dorénavant, TOUS les trekkeurs ont besoin du TIMS. Des contrôles (aux check points des permis de trekking) à cet effet ont été installés sur les itinéraires. Tout trekkeur, seul ou en groupe, autonome ou accompagné de personnel népalais, devra posséder sur les sentiers son permis d’accès et le TIMS. Vous pouvez le demander soit dans les agences de trekking affiliées à TAAN, soit directement au Nepal Tourism Board (Brikuti Mandap - 15 mn à pied de Thamel). 
Le TIMS est gratuit dans les bureaux du Nepal Tourism Board  (munissez-vous de photos d'identité) et payant via les agences de trekking et TAAN (entre 100 et 2000 roupies).

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Yeti
commenter cet article

commentaires

HR dissertation 04/11/2009 15:25


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Vos envies sont notre passion.

Envie de changer d'air, de prendre de l'altitude ; envie de découvrir et de connaître d'autres civilisations et d'autres cultures ? Vous vous souciez de le faire en accord avec les populations rencontrées...

Envie de rêver d'autres horizons ; envie d’expéditions, de trekkings au Népal ; envie de pratiquer vos activités montagnes préférées en toute sécurité avec un personnel qualifié ? Vous avez besoin d'une organisation française et d'un encadrement professionnels pour découvrir l'Himalaya (Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet) ?

Quelque soit votre niveau, vos attentes, vos rêves, ne vous posez plus ces questions, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des programmes tout compris ou à la carte.

Découvrez les et partez en bonne Compagnie.

 

logo CGK

 

La Compagnie des Guides de Katmandou

Recherche

Aidez nous à vous aider

Vos questions, nos réponses peuvent intéresser d'autres personnes...
Soumettez-nous les !
himalco@gmail.com

Témoignages & Descriptifs