Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Témoignage Didier Pouly (4 personnes) Tour du Manaslu - 22 mars - 08 avril

Super trek avec un guide souriant, accommodant, prêt à changer le rythme chaque fois qu'on le lui demandait. Beau temps en général sur l’ensemble du séjour et même franchement très chaud dans la partie basse. Juste quelques orages et encore pas mal de neige au niveau des 3 dernières étapes de montée (Sama, Samdo, Dharamsala). Des avalanches ont touché certains villages cet hiver.

Notre guide, bouddhiste convaincu, nous a permis de visiter plusieurs monastères et écoles. Sous la neige qui tombait, c'était assez émouvant. Nous avons rencontré des gens super sympas. Le col est resté longtemps fermé puis a été ouvert par des Suisses. Ils ont mis 5 jours pour le passer. Pour notre groupe, il y a eu une chute de neige la veille du passage, puis retour du grand beau. Il y avait des avalanches toutes les 1/2 heures. Ma femme un peu malade a été impressionnée par ces coulées fréquentes, mais assez modestes. Nous sommes donc redescendu calmement du coté d'Arughat tout content malgré tout de ce séjour himalayen. La piste avance et nous avons pris le bus à la descente à environ 1/2 journée de marche d Arughat.

Retour sur Katmandou. Nous sommes partis visiter Baktapur lors d’un jour de grève décidé par un parti politique. Il y avait moins de touristes, pas de voiture et c'était nettement plus sympa bien qu’un peu plus cher (pas de bus et des taxis forcement avec des plaques vertes ont rapidement compris le sens de l'offre et de la demande).

Voila. Une belle aventure à recommander à beaucoup de personnes et pas forcement attirées par l'exploit sportif mais pour le dépaysement, le calme et la découverte d'une autre culture (il faut ce dépêcher car ça change à toute vitesse là haut).

Merci pour l’organisation et tous tes conseils.

Didier Pouly (didier.pouly@wanadoo.fr)

Partager cette page

Repost 0
Published by

Vos envies sont notre passion.

Envie de changer d'air, de prendre de l'altitude ; envie de découvrir et de connaître d'autres civilisations et d'autres cultures ? Vous vous souciez de le faire en accord avec les populations rencontrées...

Envie de rêver d'autres horizons ; envie d’expéditions, de trekkings au Népal ; envie de pratiquer vos activités montagnes préférées en toute sécurité avec un personnel qualifié ? Vous avez besoin d'une organisation française et d'un encadrement professionnels pour découvrir l'Himalaya (Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet) ?

Quelque soit votre niveau, vos attentes, vos rêves, ne vous posez plus ces questions, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des programmes tout compris ou à la carte.

Découvrez les et partez en bonne Compagnie.

 

logo CGK

 

La Compagnie des Guides de Katmandou

Recherche

Aidez nous à vous aider

Vos questions, nos réponses peuvent intéresser d'autres personnes...
Soumettez-nous les !
himalco@gmail.com

Témoignages & Descriptifs