Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cela faisait des années que nous crapahutions dans les Alpes et que nous skiions face au Mont-Blanc, en se disant que 4 807 m c’était haut… Oui, mais voilà, nous avions entendu parler d’un petit pays coincé entre deux géants, où les montagnes culminent à 8 000 m ! Alors bien sûr, nous rêvions d’aller y faire un tour. Et puis l’occasion s’est enfin présentée, nous avions un peu de vacances, et une envie de dépaysement dans un pays béni, quoi de mieux que le pays qui a vu naitre le bouddha et où les gens se saluent par « Que l’ensemble de vos qualités soient bénies et protégées des dieux ».

 

Imaginez… Des montagnes enneigées, si hautes qu’elles touchent le ciel, et à leurs pieds, la jungle : une nature luxuriante, d’immenses cascades qui apportent l’humidité et un peu de fraicheur, des forets de rhododendrons géants se mêlant aux bambous et aux bananiers, où cohabitent de grands singes majestueux à tête blanche, des oiseaux aux couleurs vives et aux chants mélodieux et des araignées colorées. Soudain, les marches du sentier débouchent sur une nature travaillée. Des rizières, des terrasses où des hommes s’acharnent à cultiver, malgré les conditions difficiles. De petites maisons regroupées indiquent un village, où l’on accède seulement à pied. Les femmes habillées de couleurs vives s’affairent çà et là dans les champs, les enfants toujours souriant vont et viennent, les hommes sont sur les chemins avec d’énormes charges sur leurs dos. Les poulets courent un peu partout, les buffles noirs déambulent lourdement. Le temps semble faire une pause. On se laisse facilement entrainer dans cet univers magique, où l’on vit au rythme du soleil, où la contemplation est le principal divertissement et où le bonheur est fait de peu de choses. La vie prend un tout autre sens. Au sanctuaire, à 4130m, au milieu des géants enneigés, bouche-bée devant le lever de soleil, la magie s’amplifie. Les petits drapeaux de prières sont doucement secoués par la brise matinale, le soleil embrase les sommets, le vent soulève la neige sur les arêtes, créant de petites fumeroles. Oui, c’est un spectacle grandiose et nous nous sentons tout petit devant cette nature imposante.

 

Dans cette ambiance féerique hors du temps et dopés par le Dal bhat, nous n’avons pas vu passer ces 10 jours de marche ! Un grand merci à notre guide Lakpa et à notre porteur, Man Bahadur, qui ont été de précieux compagnons tout au long du trek. Nous n’oublierons pas les fameuses parties de cartes, et tous ces moments où nous avons beaucoup rigolé. Encore merci à Michel et Rekha pour cette magnifique organisation et leur sincère affection.

 

Marion et Victor (marion-burdin@hotmail.fr)

Partager cette page

Repost 0
Published by

Vos envies sont notre passion.

Envie de changer d'air, de prendre de l'altitude ; envie de découvrir et de connaître d'autres civilisations et d'autres cultures ? Vous vous souciez de le faire en accord avec les populations rencontrées...

Envie de rêver d'autres horizons ; envie d’expéditions, de trekkings au Népal ; envie de pratiquer vos activités montagnes préférées en toute sécurité avec un personnel qualifié ? Vous avez besoin d'une organisation française et d'un encadrement professionnels pour découvrir l'Himalaya (Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet) ?

Quelque soit votre niveau, vos attentes, vos rêves, ne vous posez plus ces questions, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des programmes tout compris ou à la carte.

Découvrez les et partez en bonne Compagnie.

 

logo CGK

 

La Compagnie des Guides de Katmandou

Recherche

Aidez nous à vous aider

Vos questions, nos réponses peuvent intéresser d'autres personnes...
Soumettez-nous les !
himalco@gmail.com

Témoignages & Descriptifs