Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Faites le bon choix avec la Compagnie des Guides de Katmandou (La C.G.K)

 

 

 

Octobre 2006 sur un coup de tête nous décidons d’aller au Népal en Avril 2008 pour y faire le Tour des Annapurna. Selon notre habitude nous envisageons d’être autonomes à 100% y compris pour le portage de nos sacs. Mais cette indépendance a un prix, je dois tout organiser : voyage et billets d’avion, étapes,  rythmes et visites lors de notre séjour, étapes et rythmes du trek, budget, etc…

Me voilà occupé à de longues lectures et consultations tous azimut sur Internet. On y trouve tout et son contraire et ce n’est pas facile de se faire une juste idée.

Petit à petit tout se met en place … jusqu’à ce qu’en décembre 2007 je lise sur le site de l’ambassade de France au Népal qu’il serait préférable de s’assurer les services d’un guide local à cause de la situation politique instable et des troubles engendrés par les incidents du Tibet.

Dans mes nombreuses recherches et lectures sur Internet la C.G.K avait retenu toute mon attention. Je prends donc contact par E_Mail et je reçois une réponse quasi immédiate de Michel. Encouragé je lui fais part de notre projet. Sa collaboration va au delà de toutes mes espérances : il nous trouve un guide qui saura s’adapter à merveille et respecter notre programme, il nous donne quelques conseils calqués sur notre programme, il nous fait parvenir une documentation utile dès notre arrivée, il nous facilite l’obtention des permis que nous aurons le jour de notre arrivée à Katmandou, il nous réserve l’hôtel, il réserve un véhicule pour le départ du trek, et cerise sur le gâteau, il vient nous chercher à l’aéroport. Arrivés le samedi matin tout est fin prêt dans l’après midi. Nous partons lundi pour un trek merveilleux. Avec tact, délicatesse et efficacité notre guide saura respecter notre programme à la lettre. Nous avons été bien compris et comblés à souhait. Nous ne pensions pas qu’une agence saurait s’adapter aussi facilement et efficacement à un projet privé autonome. Que demander de plus ? Et bien, justement…

Je serai malheureusement accidenté à la fin du trek. Michel nous aidera pour réserver un vol Pokhara – KTM, il nous assistera auprès de la Quatar Airways, il prendra contact plus tard avec mes amis à KTM, il s’inquiétera de ma santé… ça va au delà d’une relation commerciale à n’en pas douter.

Nous reviendrons au Népal. Nous passerons par la C.G.K pour y solliciter la qualité de service que nous avons eue en Avril 2008 ainsi que la qualité de relations humaines rares de nos jours.

Encore mille fois merci à la C.G.K, à Michel et Ngima notre guide.

 

Roland Vurpillot

Partager cette page

Repost 0
Published by

Vos envies sont notre passion.

Envie de changer d'air, de prendre de l'altitude ; envie de découvrir et de connaître d'autres civilisations et d'autres cultures ? Vous vous souciez de le faire en accord avec les populations rencontrées...

Envie de rêver d'autres horizons ; envie d’expéditions, de trekkings au Népal ; envie de pratiquer vos activités montagnes préférées en toute sécurité avec un personnel qualifié ? Vous avez besoin d'une organisation française et d'un encadrement professionnels pour découvrir l'Himalaya (Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet) ?

Quelque soit votre niveau, vos attentes, vos rêves, ne vous posez plus ces questions, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des programmes tout compris ou à la carte.

Découvrez les et partez en bonne Compagnie.

 

logo CGK

 

La Compagnie des Guides de Katmandou

Recherche

Aidez nous à vous aider

Vos questions, nos réponses peuvent intéresser d'autres personnes...
Soumettez-nous les !
himalco@gmail.com

Témoignages & Descriptifs