Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 15:29

On vous donnera dans l’avion (environ 1h30 avant votre arrivée) une carte de désembarquement (en anglais) à remplir. Vous la remplissez et la conservez avec votre passeport car elle vous sera demandée au contrôle d’entrée du territoire. On en trouve également dans le hall d’entrée de l’aéroport. Garder un stylo sur vous pour la remplir.

 

Si vous avez déjà votre visa, vous allez directement dans la file « avec visa » avec votre passeport et carte de désembarquement.

 

Si vous n’avez pas votre visa, vous devrez aussi remplir un autre formulaire que l’on trouve dans le hall d’entrée de l’aéroport (sur les présentoirs). Ayez sur vous des photos d’identité (2 pour le visa). Vous pouvez payer en euros, pas la peine d’avoir des $. Le prix est de 30$ pour 1 mois, 100$ pour 2 et 3 mois (+ 30$/mois supplémentaires jusqu'à un maximum de 5 mois cumulés dans l’année calendaire - uniquement au Bureau de l'Immigration pour ces mois supplémentaires). Avec la carte de désembarquement + le formulaire visa + les photos + l’argent vous vous mettez dans la file d’attente « sans visa ». Le remboursement des devises Euros ou $ se fait en roupies. Ne changez pas d’argent à la banque de l’aéroport, le taux est très défavorable.

 

Une fois fini, vous descendez récupérer vos affaires. Prenez tout de suite un chariot car ils sont rares quand il y a du monde. Si vous avez des problèmes avec vos bagages, c’est ici qu’il faudra le signaler (il y a un bureau ou une personne pour cela).

Les bagages récupérés, il n'y a normalement plus de contrôle (il y a un passage au rayon X mais il est rarement utilisé avec les étrangers). 

  
Dans le dernier sas vitré avant la sortie, vous trouverez un comptoir "prepaid taxi" pour les taxis à  plaque d'immatriculation verte (impossible de les marchander, les prix sont fixes).  Dehors, les taxis à plaque noire possèdent un compteur mais la course peut aussi se marchander. Si vous avez réservé votre séjour ou ce service à la Compagnie des Guides de Katmandou, une personne vous attendra à la sortie.

Namaste et Bienvenue au Népal

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Yeti
commenter cet article

commentaires

Vos envies sont notre passion.

Envie de changer d'air, de prendre de l'altitude ; envie de découvrir et de connaître d'autres civilisations et d'autres cultures ? Vous vous souciez de le faire en accord avec les populations rencontrées...

Envie de rêver d'autres horizons ; envie d’expéditions, de trekkings au Népal ; envie de pratiquer vos activités montagnes préférées en toute sécurité avec un personnel qualifié ? Vous avez besoin d'une organisation française et d'un encadrement professionnels pour découvrir l'Himalaya (Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet) ?

Quelque soit votre niveau, vos attentes, vos rêves, ne vous posez plus ces questions, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des programmes tout compris ou à la carte.

Découvrez les et partez en bonne Compagnie.

 

logo CGK

 

La Compagnie des Guides de Katmandou

Recherche

Aidez nous à vous aider

Vos questions, nos réponses peuvent intéresser d'autres personnes...
Soumettez-nous les !
himalco@gmail.com

Témoignages & Descriptifs