Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Il y a quelques mois, je recherche une agence sur Katmandou qui puisse organiser notre trek au Népal. J'en contacte plusieurs par mail dont un peu par hasard la Compagnie des Guides de Katmandou. Nous sommes 3 et avons quelques exigences : définir notre tracé, faire une partie du trek en lodge et une partie en toile de tente, partir le lendemain de notre arrivée.... Michel nous répond très rapidement et répond à nos doléances. Les contacts s'établissent, les mails s'enchaînent, une réponse entraînant bien souvent une autre question. Inlassablement Michel répondra sans se lasser et toujours rapidement. J'avoue aussi que le prix hyper compétitif nous a décidé à tenter l'aventure avec la Compagnie des Guides de Katmandou.

On peut enfin partir vers le paradis des trekkeurs le 27 mars. A Katmandou notre guide Passang nous attend comme prévu à l'aéroport.

Nos permis de trek sont déjà réalisés grâce à nos photos transmises par émail et nous permettent de partir dés le lendemain.

Notre marche commence à Besisahar, ville de départ du trek des Annapurna. Nous longeons la rivière Marsyangdi à travers les rizières jusqu'à Koto ou nous quittons la route fréquentée du tour des Annapurna pour nous diriger vers une vallée qui va nous amener au bout de quelques jours vers le village reculé (superbe) de Phu (4000m). Nous y passerons 2 jours pour nous acclimater à l'altitude. Puis nous enchaînerons vers le village de Naar avant de passer notre premier col à plus de 5000m le Kang La (5320m) dans la neige parfois jusqu'aux genoux. Le souffle un peu court et les jambes un peu lourdes nous gravirons la pente raide mais quelle récompense de passer le col !!

Nous croisons le tour des Annapurna à Manang et retrouvons quelque peu la civilisation et surtout beaucoup de randonneurs.

Mais dés le lendemain nous repartons vers le lac Tilicho et nous,  notre tranquillité. Nous passons légèrement la barre des 5000m pour une vue splendide sur le lac enneigé et la grande barrière impressionnante qui défend l'accès aux sommets des géants Annapurna. A noter le passage étonnant dans les éboulis ou l'érosion a sculpté les rochers dans des pentes vertigineuses.

Retour sur le sentier du tour des Annapurna pour passer la dernière difficulté le Thorong La.

Désormais bien acclimatés nous avalons les 900m de dénivelé en moins de 3 heures. De l'autre coté on a l'impression de changer de pays avec la ville de Muktinath lieu de pèlerinage ou nombre d'hindous se pressent. Nous passerons ensuite les villes de Kagbeni et Jomsom balayées par des vents violents. Nous passerons à Pokara, lieu de villégiature ou les températures agréables nous font penser à notre Provence. Puis retour à Katmandou nous rencontrons Michel revenu de trek. Nous prendrons plaisir à déjeuner avec lui et sa femme, ou nous poserons nombre de questions sur le Népal. Hélas toute bonne chose a une fin. C'est la tête remplie de souvenirs et les cartes mémoire pleines des appareils photos que nous quittons à regret ce pays aux multiples facettes en faisant le vœu d'y revenir rapidement pour d'autres aventures.

Bref le séjour s'est passé sans problème, accueil, guide et porteurs compétant, la restauration en trek très bonne (merci Furba), transfert (avion, bus et taxi) sans aléa. Je ne peux que conseiller les lecteurs désireux de tenter l'expérience avec la compagnie des guides de Katmandou.

 

Merci à la CGK, Michel, Passang et toute son équipe (cuisinier et porteurs,...)

Pascal Lambolez (pascal.lambolez@wanadoo.fr)

Partager cette page

Repost 0
Published by

Vos envies sont notre passion.

Envie de changer d'air, de prendre de l'altitude ; envie de découvrir et de connaître d'autres civilisations et d'autres cultures ? Vous vous souciez de le faire en accord avec les populations rencontrées...

Envie de rêver d'autres horizons ; envie d’expéditions, de trekkings au Népal ; envie de pratiquer vos activités montagnes préférées en toute sécurité avec un personnel qualifié ? Vous avez besoin d'une organisation française et d'un encadrement professionnels pour découvrir l'Himalaya (Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet) ?

Quelque soit votre niveau, vos attentes, vos rêves, ne vous posez plus ces questions, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des programmes tout compris ou à la carte.

Découvrez les et partez en bonne Compagnie.

 

logo CGK

 

La Compagnie des Guides de Katmandou

Recherche

Aidez nous à vous aider

Vos questions, nos réponses peuvent intéresser d'autres personnes...
Soumettez-nous les !
himalco@gmail.com

Témoignages & Descriptifs