Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Difficulté : Facile

Saisons : Sauf pendant la mousson d'été

Intérêts : Paysages & culture tibétaine et tamang

Nombre de jours : En 8/9 jours suivant les options.

Hébergement et restauration : Lodges /restaurants

 

 

1er jour : Katmandou/Dumche. Rejoindre Dumche en 7/8h en bus local (5h en 4X4) depuis Katmandou par une route d’abord goudronnée jusqu’à Trisuli Bazar puis de terre. La route avant d’arriver à Dumché devient spectaculaire lors de traversées de zones de glissement. Cette route a été jusqu’à l’invasion chinoise du Tibet le lien commercial qui reliait la capitale népalaise à la capitale tibétaine par la passe de Kirong. Vue sur le Ganesh Himal et les montagnes du Rasuwa.

 

2ème jour : Dumché/Tulo Shyabru (4h). Suivre la route de Dumche à Shyabrubesi jusqu’à Barku (1h30 à pied, 15/20mn en bus). A la sortie de Barku, prendre le sentier à droite (marqué). Après une zone souvent humide, le sentier grimpe sans difficulté en zigzag dans la belle forêt. A 2h de Barku, le village de Bardal (lodges, restaurants, tea houses) au mileu de rizières. Après le village, le chemin continue dans la jungle et s’élève tranquille jusqu’à un petit col (Tulo Shyabru apparaît sur la crête en face). Après quelques zigzags en descente puis une traversée à plat dans la forêt, le chemin (humide)regagne la crête sur lequel construit Tulo Shyabru. Ce village traditionnel est joli avec son alignement de maisons tamang épousant la crête. La gompa (monastère) n’est pas très dotée. La visite est payante (donation). Depuis la plateforme de la gompa, vue sur le Ganesh Himal, le Rasuwa, le Langtang Lirung.

 

3ème jour : Tulo Shyabru/Lama Hotel (5h). Le sentier descend dans les rizières laissant le village sur sa crête pour traverser à près 30mn une gorge profonde sur un pont suspendu. De l’autre côté, le chemin remonte jusqu’à une crête puis redescend assez raide vers la rivière et retrouve au niveau de Landslide lodge (lodges, restaurants) le sentier remontant de Shyabrubesi en suivant les gorges . Le sentier va suivre dans la jungle la rivière sur la droite. Possibilité de voir des langurs. Après Bamboo Lodges (3h30), le sentier enjambe la rivière et continue ascendant jusqu’à Lama Hotel (Lodges, restaurants).

 

4ème jour : Lama Hotel/Langtang (5h30). Le chemin se faufile entre les pins. Après 1h30, une courte montée de 20mn (verrou glaciaire) permet de sortir de la forêt et d’arriver à Goratabela (lodges, restaurants) est magnifique. Le lieu (pâturages, pins, vue sur les montagnes et glaciers) est magnifique. Nous commençons à trouver les murs et moulins à prière, les chortens. Le sentier, à plat, traverse un camp militaire (check point). La montée est maintenant continue sans être raide. Quelques petits ressauts cassent le rythme de marche. Le village  de Langtang (lodges, restaurants, commerces, artisanats) apparaît sur le bord d’une ancienne moraine au pied d’une falaise. Avant d’y arriver, sur une butte à gauche, une ancienne gompa (monastère). La vue est magnifique sur les montagnes et glaciers est de toute beauté. Le village traditionnel avec sa vie agricole et pastorale (yaks) est très intéressant.langtang.jpg

(Après Kyangging, en allant vers Nunthang)

5ème jour : Langtang/Kyangging Gompa (3h). Le chemin montant dès la sortie du village suit un long mur à prière. Il poursuit à plat sur le bord d’une ancienne moraine, laissant le village de Mundu à gauche. Quelques montées et descentes entre des blocs avant d’arriver à Kyangging (uniquement des lodges et restaurant) et sa gompa (assez sommaire). Vue spectaculaire sur le Langshisa, Gangshempo, Langtang Lirun, Naya Kanga.

 

6ème jour : Soit repos farniente au soleil ; soit le fond de vallée en suivant la rivière jusqu’à Nunthang (nombreux Karka -bergeries- et très belle vue sur les 6000 et 7000m alentour) en 7h aller/retour relativement plat ; soit montée raide au Tsengo Ri (4990m) magnifique belvédère (7h aller/retour) .

 

Retour : En 2-3 jours jusqu’à Shyabrubesi. Même chemin qu’à la montée jusqu’à Landslide lodge puis à droite en descendant, en suivant la rivière jusqu’à Shyabrubesi (hôtels, restaurant, commerces). Départ le matin des bus pour Katmandou (8-9h). Les sources chaudes à Shyabrubesi sont très sales et à déconseiller.

 

Intéressé par cet itinéraire : http://www.lacompagniedesguidesdekatmandou.com/langtang.htm 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Vos envies sont notre passion.

Envie de changer d'air, de prendre de l'altitude ; envie de découvrir et de connaître d'autres civilisations et d'autres cultures ? Vous vous souciez de le faire en accord avec les populations rencontrées...

Envie de rêver d'autres horizons ; envie d’expéditions, de trekkings au Népal ; envie de pratiquer vos activités montagnes préférées en toute sécurité avec un personnel qualifié ? Vous avez besoin d'une organisation française et d'un encadrement professionnels pour découvrir l'Himalaya (Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet) ?

Quelque soit votre niveau, vos attentes, vos rêves, ne vous posez plus ces questions, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des programmes tout compris ou à la carte.

Découvrez les et partez en bonne Compagnie.

 

logo CGK

 

La Compagnie des Guides de Katmandou

Recherche

Aidez nous à vous aider

Vos questions, nos réponses peuvent intéresser d'autres personnes...
Soumettez-nous les !
himalco@gmail.com

Témoignages & Descriptifs