Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 04:50

Votre visa expire bientôt et vous souhaitez rester quelques jours de plus (volontairement ou involontairement comme durant les 6 jours d'annulation des vols vers l'Europe).

Vous devez vous rendre au bureau de l'Immigration à Babarmahal (le bureau est dans une petite rue montante à gauche au niveau du rond point. Le mieux est de prendre un taxi pour s'y rendre. 2,5km de Thamel). Il vous faudra 2 photos d'identité, la somme en roupies équivalente à 30$ pour 15 jours d'extention et de la patience. Déposé le matin vous pourrez normalement récupérer votre passeport avec le nouveau visa en fin d'après midi vers 16h (plus surement le lendemain). Si vous avez dépassé la date de renouvelement, vous aurez une pénalité de 3$/jour dépassé à rajouter au coût du visa.

 

Attention. Des personnes extra bureau de l'Immigration vous attendent en bas du bâtiment ou devant l'entrée du bureau pour vous proposer leurs services afin d'avoir le visa plus rapidement ou remplir le formulaire, moyennant le paiement de plus ou moins1000 roupies.  Ils ne sont pas mandatés par l'administration, n'apporte aucune garantie et ne servent pas à grand chose sinon qu'à vous soutirer de l'argent (la rapidité de l'exécution reste à être démontrée  et remplir le formulaire n'est pas très compliqué).

Ne vous énervez pas devant une administration toujours débordée (boire le thé est plus important), cela risque de les braquer et  la délivrance du document pourrait être retardée.

Ne vous offusquez pas si l'on vous demande un thé au lait ou si on vous fait attendre plus que prévu. Cela veut signifier qu'un bakchich serait le bienvenu pour accélérer la procédure.

 

Bon séjour

 

Le Yéti

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Yeti
commenter cet article

commentaires

Vos envies sont notre passion.

Envie de changer d'air, de prendre de l'altitude ; envie de découvrir et de connaître d'autres civilisations et d'autres cultures ? Vous vous souciez de le faire en accord avec les populations rencontrées...

Envie de rêver d'autres horizons ; envie d’expéditions, de trekkings au Népal ; envie de pratiquer vos activités montagnes préférées en toute sécurité avec un personnel qualifié ? Vous avez besoin d'une organisation française et d'un encadrement professionnels pour découvrir l'Himalaya (Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet) ?

Quelque soit votre niveau, vos attentes, vos rêves, ne vous posez plus ces questions, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des programmes tout compris ou à la carte.

Découvrez les et partez en bonne Compagnie.

 

logo CGK

 

La Compagnie des Guides de Katmandou

Recherche

Aidez nous à vous aider

Vos questions, nos réponses peuvent intéresser d'autres personnes...
Soumettez-nous les !
himalco@gmail.com

Témoignages & Descriptifs