Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 10:17

Ceux qui sont sortis de Thamel au cours de ballade citadine ont pu constater un nombre important de chiens. Ces bêtes émaciées aux poils en lambeaux hantent les rues de la ville en assez grand nombre.

Si durant la journée, ces quadrupèdes paraissant inoffensifs sont calmes et le plus souvent étalés sur la chaussée, les trottoirs ou dans les caniveaux, il n’en est plus de même dès que soleil est tombé. Le Népalais a déserté la rue, le chien en prend possession en bandes. Chacune dispute leur territoire à grands coups de vocalises. La nuit devient alors le lieu de véritables concerts d’aboiements et il faut un sommeil vraiment lourd pour parvenir à le trouver.

Si vous avez décidé de faire du sport (vélo ou course à pied) tôt le matin pour éviter la pollution et la circulation, vous tomberez assurément sur ces bandes errantes. Normalement, les chiens ne devraient pas réagir à votre passage si vous les ignorez ? S’ils sont surpris ou si vous leur faites face, leur comportement deviendra vite agressif et, l’effet de bande aidant, vous serez illico entouré de bêtes vous grognant et aboyant, regardant vos mollets blancs d’un œil désireux. Plus vous les affronterez, plus ils seront agressifs. La situation devrait faire rire le Népalais qui vous regarde. N’attendez pas de l’aide, vous ne l’aurez pas. Le mieux est donc de faire profil bas au premier grognement et de s’éloigner discrètement et sans tumulte de la meute.

Depuis 2010, une action a été mise en place pour libérer la rue des ces chiens. Des fourrières récupèrent les animaux.  Je ne pense pas qu'ils soient éliminés mais je n’ai aucune idée de ce qu’ils deviennent pas la suite.

Bon séjour

 

Le Yéti

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Yeti
commenter cet article

commentaires

Vos envies sont notre passion.

Envie de changer d'air, de prendre de l'altitude ; envie de découvrir et de connaître d'autres civilisations et d'autres cultures ? Vous vous souciez de le faire en accord avec les populations rencontrées...

Envie de rêver d'autres horizons ; envie d’expéditions, de trekkings au Népal ; envie de pratiquer vos activités montagnes préférées en toute sécurité avec un personnel qualifié ? Vous avez besoin d'une organisation française et d'un encadrement professionnels pour découvrir l'Himalaya (Ladakh, Zanskar, Nubra, Rupsu, Tibet) ?

Quelque soit votre niveau, vos attentes, vos rêves, ne vous posez plus ces questions, la Compagnie des Guides de Katmandou vous propose des programmes tout compris ou à la carte.

Découvrez les et partez en bonne Compagnie.

 

logo CGK

 

La Compagnie des Guides de Katmandou

Recherche

Aidez nous à vous aider

Vos questions, nos réponses peuvent intéresser d'autres personnes...
Soumettez-nous les !
himalco@gmail.com

Témoignages & Descriptifs